Affixe " a Sneydis Bear "

  N° d' Affixe 9688

     

     

Présentation de la famille

Tout dabord, Anne, liègoise pure souche qui a toujours eu des chats ; ensuite, Laurent,Titi parisien depuis 3 générations mais que l'Amour a amené en Belgique.

Laurent,lui est passionné depuis son enfance par les chiens, il a d'abord eu un épagnol français puis un berger allemand.

Au décès du compagnon à 4 pattes d'Anne la maison était bien vide alors nous sommes entrés dans une animalerie par curiosité.

Surprise... nous avons fait la connaissance d'une petite femelle Terre-Neuve agée de 5 mois avec un regard très attachant...

Après quelques jours de réflexion où nous nous sommes documentés sur les caractéristiques de ces chiens, nous nous sommes rendus compte que cette race correspondait exactement à nos attentes et notre mode de vie.

Voila comment est arrivée Sneydis dans notre vie le 2 juin 2003 et, c'est à ce moment que les problèmes de santé ont commencé: état psychologique inquiètant et sous-alimentation.

  Notre Sneydis

 L'erreur que nous avons commise, c'est d'acquérir un chien dans une animalerie ; ne croyez surtout pas que nous avons fait une bonne action car dès le lendemain, un autre avait pris sa place dans sa cage...

Mais avec beaucoup d'amour, de douceur et de patience, nous avons réussi à en faire un chien équilibré qui nous en est très reconnaissant . Son plaisir, c'est le travail à l'eau. Sneydis nous a fait découvrir et aimer les Terre-Neuve à jamais .

 ET c'est ainsi que nous décidons après des mois de recherches auprès d'éleveurs de lui trouver un compagnon ; Birsay of Orkney de Child of Brice dit Orkney est arrivé en octobre 2006.

Un mâle en pleine santé avec un caractère exceptionnel, qui vu son élégance, nous a fait découvrir le monde des expositions de beauté canine ; il participe également au travail à l'eau.

Ensuite, petit à petit, la passion grandissant, l'idée de développer un petit élevage familial avec comme objectif de promouvoir la race basé sur la qualité, a germé en nous.

Nous avons entrepris de nouvelles recherches pour trouver une femelle qui serait le point de départ de l'élevage.

Nous avons un peu précipité les choses quand nous avons pris connaissance d'une portée au pédigrée exceptionnel au sein de l'élevage des Oursons du Vent.

Il faut dire qu'avant cela, nous avions déja flashé sur le père sans le connaître sur le parking d'une expo.

 Le mariage Webster-Abby a fait entrer notre petite Chance of a Lifetime des Oursons du Vent, dite Créac'h dans notre coeur le 6 janvier 2008.

 Notre princesse Créac'h

Maintenant que cette passion est bien ancrée, il nous reste des expos, des brevets de travail à l'eau.

Nous avons obtenue notre affixe " a Sneydis Bear " pour notre élevage; ce choix on l'a fait  en hommage à notre première chienne Terre Neuve puisqu'elle est le point de départ  de notre passion pour cette race exceptionnelle .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   N'oubliez pas de signer notre livre d'or

    

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi Merlin, notre chat de Terre Neuve !

 

 

 

 

Et Pearl, la grande passion d'Orkney !

 

 

 

quelques photos de travail à l'eau